Quels sont les paramètres à considérer pour choisir une laisse ?

La laisse est un accessoire essentiel pour avoir un contrôle sur son chien lors des balades. Il doit être bien choisi. Sur quoi se baser pour faire un bon choix alors ? Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus de mal à opérer un choix. 

 

Dans le meme genre : Quelles croquettes faut-il privilégier chez les chiots ?

La résistance de la laisse

 

Le choix d’une laisse pour chien doit reposer sur plusieurs éléments. Principalement, la résistance est un critère à rechercher à tout prix. Plus elle est résistante, plus elle aura une longue durée de vie. Supposons un instant que la laisse soit achetée sans prendre en compte ce détail. Au bout de quelques semaines, elle va commencer par se gâter petit à petit. Puisque le chien en question peut, dans ses amusements, mordiller la laisse. Étant donné qu’elle est fragile et pas résistante, facilement elle va se détériorer. Si c’est le contraire par contre, la laisse sera plus dure. Assurez-vous également qu’elle ne traîne pas dans l’eau surtout lorsqu’elle est en cuir. Le cuir et l’eau ne font pas souvent bon ménage. Pour un chien gros, la laisse pour gros chien est conseillée. Il est possible de demander l’avis d’un expert avant d’opérer un choix. 

Avez-vous vu cela : Les différences entre les couches pour chiens et les couches pour chiennes

 

Considérer la taille du chien

 

Plusieurs personnes ne le savent pas, pourtant la taille du chien doit pouvoir orienter dans le choix d’une laisse. Comme nous le savons, les races de chiens sont de diverses catégories. Ce qui fait qu’on a des races de chiens de grande taille et de petite taille. Alors pour faire un bon choix, il faut que la taille du chien soit en adéquation avec la laisse choisie. La laisse qui peut s’avérer utile pour un petit chien de 3 kg ne peut pas servir pour un gros chien de 40 kg. Le contraire non plus n’est pas possible. C’est la raison pour laquelle il faut mettre un point sur la taille du chien. Si vous rencontrez des difficultés, il vaut mieux laisser un professionnel en élevage de chiens vous faire un choix. 

 

Le prix de vente

 

Les laisses mises en vente n’ont pas toujours le même prix. Il en existe plus chères que d’autres. En voulant faire un choix, l’acheteur doit pouvoir se référer à son budget. Il est certes vrai que la plupart du temps, lorsque la laisse est de qualité, elle coûte chère. Mais cette théorie n’est pas toujours vérifiée. Le prix n’est pas dans tous les cas gage de qualité. L’idéal recherché à ce niveau est de faire un choix en fonction de son budget. Il ne sert à rien d’aller acheter une laisse au-delà de ses moyens même si on veut la qualité. Pour bénéficier d’une réduction, vous pouvez attendre que la boutique de vente soit en promotion. À ce moment, les articles vendus baissent d’une manière ou d’une autre en prix. Ce qui vous permet d’avoir les meilleures laisses à un prix abordable.